Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Couple

24/09/2014
Couple
Au chapitre des exportations de matériel militaire, le couple franco-allemand connaît de graves turbulences aéro-maritimes.
Le gouvernement allemand par la voix de Madame Merkel, comme par les prises de parole manifestement télécommandées de M. Manfred Weber, député européen et membre important de la CDU/CSU, exige que la France renonce à livrer les navires de transport Mistral à la Russie.
Pendant ce temps-là, le ministre allemand des affaires étrangères s’en va en Inde pour demander au gouvernement de ce pays de renoncer à acheter les avions Rafale français de Dassault, alors même que le contrat est prêt à être signé et que le gouvernement indien l’a officiellement annoncé, tandis que la proposition concurrente et principalement allemande de l’EuroFighter a été rejetée au terme d’une longue procédure par le gouvernement indien au profit du Rafale.
Ce qu’il y a de plus choquant, c’est qu’il semble que le ministre allemand laisse entendre que la France n’est pas un pays fiable en termes de livraison de matériel militaire comme le montrerait l’exemple de la livraison actuellement plus ou moins suspendue des navires Mistral à la Russie.

Tout ceci est assez déloyal et grave pour qu’il faille rappeler d’abord que les contrats doivent être honorés. C’est ce qu’avait fait dans un premier temps à propos du Mistral le ministre Laurent Fabius.
Ensuite, il conviendrait que nos partenaires, alliés et amis, lorsqu’ils sont nos concurrents sur le plan commercial, le soient loyalement, c’est-à-dire s’abstiennent de demander à nos clients de revenir illégalement sur les décisions qu’ils ont pu prendre en notre faveur. Le gouvernement indien ne peut légalement à ce stade préférer une offre écartée dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres achevée depuis plus de deux ans.
Parmi les nombreuses choses qui peuvent rendre la vie d’un couple difficile, il y a ce comportement d’un des conjoint qui ne respecte plus l’autre, se moque de lui en public et lui marche sur les pieds en permanence, au sens propre comme au sens figuré.

Commentaires (3) | Rédigé par Paul Giacobbi le 24/09/2014

Commentaires

1.Posté par Toussainte OTTAVY le 24/09/2014 14:08
une couple en pleine crise...

2.Posté par Brynhild La Valkyrie le 24/09/2014 14:57
Monsieur le député,

S'agissant des relations avec l'Allemagne et plus particulièrement avec Madame Merkel je vais écrire ici quelque chose que vous ne pouvez ni dire ni écrire mais, que moi qui ne fait pas de politique, je peux me permettre d'écrire alors voici: il faut que Mme Angela Merkel prenne conscience que sa suprématie industrielle est aussi due en partie aux échanges commerciaux avec la France notamment en ce qui concerne le commerce de ses onéreuses limousines de si grande renommée, comme le dit si bien une ex top model avec un nasillement tellement prononcé qu'il donne de l'eczéma mais, qu'il pourrait nous prendre l'envie de boycotter ces luxueuses berlines. Comme on pourrait également devenir allergique à tous les produits made in Germany. En deux mots comme en cent, même si nous savons parfaitement que les femmes politiques sont des hommes comme les autres, la Chancelière commence à nous faire regretter de voir une femme accéder au pouvoir suprême et que nous en avons soupé des tyrans comme Margareth Thatcher !

Votre très dévouée Brynhild La Valkyrie .

https://www.facebook.com/Brynhildlavalkyrie

.

3.Posté par estrimei le 26/09/2014 17:39
Hollande e Merkel, un coppiu ?
forse un coppiu di queli ch'elli facenu avà ....'ncù Merkel chi tene u staffile

Nouveau commentaire :

Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives