Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Bernard K.O.

05/02/2009

Les révélations du livre de M. Péan n'étonneront ni les organisations humanitaires qui ont dû se séparer de Monsieur K., ni les organisations internationales qui l'ont vu à l'oeuvre, ni les observateurs de la vie publique française.

Le dixième de ce genre de comportement, s'il était rendu public dans n'importe quelle autre démocratie du monde, entrainerait la révocation immédiate de l'intéressé et l'ouverture d'une enquête judiciaire.

Deux personnes viennent d'être écartées du gouvernement de M. Obama parce qu'elles n'avaient pas une situation fiscale personnelle totalement irréprochable, tandis que le mari de Madame Clinton a dû renoncer à une très grande partie des ressources de sa fondation au motif que sa légitime épouse devenait ministre des affaires étrangères.

Au-delà de M. BK, dont il n'y a plus à attendre, sur le ring de notre vie publique, que l'arbitre constate la mise hors de combat, il est hallucinant d'apprendre qu'un fonctionnaire ayant rang d'ambassadeur a pu, en violation de toutes les règles de la fonction publique, exercer de manière concomitante une responsabilité de mandataire social d'une société commerciale et adresser à ce titre, sous sa signature, une relance concernant des impayés pour une prestation manifestement fictive à un Etat étranger sachant que le bénéficiaire principal de ces honoraires est le ministre des affaires étrangères de notre pays.

J'ai écrit, il y a un peu plus d'un an, une tribune dans Le Monde qui évoquait notre diplomatie moribonde. Si dans les jours qui viennent, Monsieur BK n'est pas révoqué, tout le monde comprendra que notre diplomatie est bien morte.


Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 05/02/2009
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives