Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

L'illustre présidente d'Areva, titulaire du record mondial de pénalités de retard pour la construction d'un réacteur EPR en Finlande (2,8 milliards d'euros) vient de s'illustrer à nouveau en déclarant que l'alliance de Siemens avec Rosatom, c'est-à-dire l'entreprise nucléaire russe, n'était pas admissible, et qu'elle ferait un procès aux nouveaux associés.

Outre qu'il est tout de même curieux de se plaindre de la défection de Siemens après que l'on ait déclaré urbi et orbi qu'il n'était pas question de conserver comme partenaire du nucléaire français cette grande entreprise allemande, on peut imaginer à quel point M. Poutine est terrorisé à l'annonce du procès que va lui faire la tsarine du nucléaire français.

On voit déjà les huissiers moscovites notifier une assignation au Kremlin et la justice russe, célèbre pour son indépendance condamner fermement Rosatom et Siemens ou plus exactement la filiale de droit russe que ces derniers vont former pour unir leurs activités nucléaires !

Décidément, l'Europe du Nord, de la Finlande à la Russie, ne vaut rien à notre malheureuse Areva à laquelle je ne saurais trop conseiller, si elle veut éviter une réédition de la retraite de Russie avec passage glacial dans la Bérézina de renoncer au « procès de Moscou », à moins que Miss Lauvergeon ne veuille ajouter à la saga de notre héroïne de bande dessinée un nouvel et inénarrable épisode qui pourrait s'intituler : « Bécassine à Moscou » !

Il y a cependant une grande différence entre Bécassine et Madame Lauvergeon : la première faisait rire le peuple en des temps difficiles et a fait la fortune de ses commanditaires tandis que la seconde ruine ses actionnaires et ne contribue guère à renforcer le moral de la France en ces temps de crise.




Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 10/03/2009
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives