Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Les avions, pour vastes, puissants et modernes qu'ils paraissent, ne peuvent résister aux incroyables turbulences qui se produisent au coeur d'un nuage d'orage, ce que l'on appelle un cumulo-nimbus.

Bien des choses ont changé depuis le temps où Saint-Exupéry décrivait l'angoisse de l'aviateur à l'approche du « pot-au-noir », cette zone tropicale perpétuellement bousculée par d'immenses orages.

Les structures des carlingues sont bien plus solides, la souplesse des ailes en fibre de carbone et en matériaux composites infiniment plus grande, de même que la puissance des moteurs et la sophistication de l'avionique.



Mais il n'en reste pas moins que l'avion le plus moderne, le plus puissant et le plus résistant, est au coeur d'un orage un brin de paille emporté par la tourmente.



Face à cette tragédie, il faut espérer que l'on parviendra à mieux comprendre le phénomène et que l'on progressera dans la voie de la prévention.



Il nous faut aujourd'hui nous mettre à la place des familles et des proches qui ont, au fil des minutes et des heures, peu à peu entrevu l'insupportable.


Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 02/06/2009
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives