Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Au travail!

26/06/2012
Les débuts d'une mandature, du moins les deux premières semaines sont absorbés par des palabres et des formalités. Je n'aime pas ces choses là qui, dans un moment où notre monde s'écroule, paraissent dérisoires.
Dans quelques jours il faudra aborder les questions budgétaires: parvenir à équilibrer nos finances publiques en trois ans tout en remettant un peu de justice dans notre fiscalité.
La crise syrienne et celle de l'Egypte sont une menace, mais bien moins grave que celle du Pakistan où le premier ministre vient d'être démis par la cour suprême dans un pays nuclearisé et au cœur de la région la plus instable et la plus stratégique de la planète.
Un basculement du Pakistan serait un désastre de première grandeur avec des répercussions dans le monde entier!

Commentaires (6) | Rédigé par Paul Giacobbi le 26/06/2012

Commentaires

1.Posté par Petru Maria le 26/06/2012 23:07
La crise au Pakistan pourrait-elle aboutir au même résultat qu'en Égypte :

La fin du gouvernement soutenu par les Etats Unis et de la démocratie,
L'armée se partage le pouvoir avec les islamistes !

Cette évolution possible est-elle générée principalement par des difficultés économiques ?

Comment les Etats Unis et l'UE peuvent -ils se prémunir de ce risque ?





2.Posté par pasympa le 28/06/2012 14:07
Il est particulièrement étonnant que peu d'enseignements soient tirés des crises précédentes.
L'Occident continue de se réjouir, voire d'encourager, les crises politiques ou les révolutions dans des pays qui n'ont absolument pas la même idée des institutions que les nôtres. C'est une erreur fondamentale que de penser qu'un pays de culture orientale, africaine ou sud américaine, pour ne citer que ces trois cas, puisse accéder en quelques mois à la démocratie telle qu'elle est pensée dans notre culture judéo-chretienne.
Il faut arrêter de vouloir construire un monde à notre image, surtout contre la volonté des peuples.
Les derniers coups de poker géopolitique ont été des échecs cuisants pour ceux qui les ont joué.

3.Posté par Petru Maria le 30/06/2012 23:31
M. Pasympa,
votre remarque est pertinente : l'exemple de la Chine le démontre.
Ce pays fait un contre-pied à tous les pays qui pensent que la démocratie est le seul moteur de réussite économique et de prospérité !

4.Posté par Pasympa le 03/07/2012 23:14
Je pense sincèrement que notre modèle actuel a vécu, que ce soit sur le plan sociétal ou économique plus rien ne sera comme avant. Ce cycle est révolu et voir la frénésie que mettent quelques uns à engranger des profits ou d'autres à tenter de camper sur leur modèle de société archaïque me conforte dans cette opinion.
Nous avons besoin à présent de dirigeants capables de penser autrement, de penser un nouveau monde.
Espérons avoir la chance d'avoir parmi nous des visionnaires...

5.Posté par perry le 17/07/2012 14:34
bonjour mr le Deputé ,nous on veut travailler ,on a la possibilité de crée un atelier de menuiserie a LOZZI, mais personne pour la paperasse ni le maire de ce village et encore moins le chef du canton , il vaut mieux s adresser au bon Dieu , mais il nous reste cet homme de dialogue c est pourquoi je vous envoie ce message, bonne continuation et encore bravo pour votre écrasante victoire, vive la gauche

6.Posté par perry le 03/11/2016 19:44
restant sans réponse depuis trois ans nous avons donc monté nous mèmes l atelier on remercie personne sauf le conseil municipal de Lozzi dans les démarches et l ancien secrétaire de Mairie de Lozzi , voila Monsieur le député faudra plus compté sur les 86 voix que nous avions les gens voteront ce qu ils leur convient et puis on ne vous a pas vu beaucoup dans le canton ces dernières années tout comme le nouveau conseiller général faudra pas s étonné des voix perdues la gauche est en perdition et les élus de gayche n on rien fait pour le Peuple Corse dans son ensemble on gave que les amis alors que nous on demandait pas grand chose a l heure de l adec on a rien eu sous votre mandature vos amis : oui et nous maintenant on dit :non ,plus jamais

Nouveau commentaire :

Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives