Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

A.A.A.

17/05/2010

Huit grandes banques américaines, c'est-à-dire huit grands établissements de crédit que la folie et la corruption de leurs dirigeants ont conduit à la faillite et qui en ont été sauvé in extremis par des injections massives d'argent public, sont maintenant accusées d'avoir entretenu des liens avec les agences de notation.

Ce n'est évidemment pas un scoop car il fallait bien être de mèche pour faire avaler aux clients les fameuses notes « AAA » qui certifiaient la bonne santé financière d'établissements que n'importe quelle analyse même sommaire (si du moins leurs comptes avaient été sincères) auraient conduit à déclarer au bord de la faillite.

Une fois encore, ceci me confirme l'interprétation que j'ai depuis longtemps donné du fameux acronyme A.A.A. qui signifie en fait : « Associations d'Andouilles Authentiques », les « andouilles » étant évidemment ceux, si nombreux et aujourd'hui ruinés, qui ont eu la naïveté de croire à la sincérité des bilans bancaires, à la rigueur des agences de notation et à la clairvoyance des banquiers centraux ...


Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 17/05/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives